Le FC Renaissance du Congo a terminé la phase aller du championnat national d’élite sur une note positive. Les Oranges de Kinshasa se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à New Jak FC, ce mercredi, lors de la 13ᵉ et dernière journée du groupe B.
Engagés dans la lutte pour le maintien, les hommes du président Pascal Mukuna ont fait preuve de sérieux et d’efficacité. Bien en place dès l’entame de la rencontre, ils ont trouvé la faille à la 25ᵉ minute par l’entremise d’Emmanuel Ngaboua, auteur de l’unique but de la partie. À la pause, le score restait logiquement de 1-0.
En seconde période, les deux formations ont tenté de faire la différence, mais sans succès. La défense de Renaissance est restée solide face aux assauts de New Jak, permettant aux Oranges de conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Grâce à ce succès, le FC Renaissance remonte à la 12ᵉ place du classement avec 13 points en 13 rencontres. La phase retour s’annonce décisive pour le club kinois, qui jouera sa survie en Ligue 1.
Jérémie Ngeleka






