Après six matchs sans la moindre victoire, le FC Tanganyika a enfin renoué avec le succès en championnat. Les Rojiblancos se sont imposés ce dimanche 14 décembre 2025 face à l’AS Malole (1-0), au stade Joseph Kabila de Kindu, lors d’un duel engagé.
La délivrance est venue en première période. Ramazani Milongo a ouvert le score sur penalty, offrant l’avantage aux hommes d’André Landeut. Un but suffisant pour faire la différence dans une rencontre disputée.
Tenue d’enchaîner après sa récente victoire contre New Soger, l’AS Malole a tenté de revenir dans la partie. Les Oranges ont poussé, surtout en seconde période, avec l’envie d’égaliser. Mais la défense du FC Tanganyika est restée solide et bien organisée, ne laissant que très peu d’espaces jusqu’au coup de sifflet final.
Ce succès permet au FC Tanganyika de grimper à la 10e place du groupe A avec 11 points. De son côté, l’AS Malole conserve sa place dans le haut du classement avec 18 unités après 10 journées disputées en Linafoot Ligue 1.
Germain Ngoy




