Le FC Tanganyika met fin à sa série de cinq défaites consécutives en championnat en décrochant un point, mais sans parvenir à renouer avec la victoire. Les Rojiblancos ont été tenus en échec par Blessing FC de Kolwezi ce lundi 08 décembre 2025 au stade Dominique Diur. À l’issue des 90 minutes, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
En manque d’inspiration offensive, les hommes d’André Landeut ne sont pas parvenus à trouver des espaces dans la défense des Bénis pour débloquer le match. De leur côté, les Bleu et Blanc de Kolwezi n’ont pas été suffisamment incisifs pour faire sauter le verrou des Rojiblancos. Résultat : aucune des deux équipes n’a réussi à faire la différence jusqu’au coup de sifflet final.
Avec ce nul, le FC Tanganyika prend tout de même une unité et se donne deux points d’avance sur la zone rouge. Les Rouge et Blanc totalisent désormais 8 points au classement après 10 journées de Linafoot. Blessing FC, pour sa part, grimpe à la 11e place avec 9 points dans le groupe A.
Germain Ngoy






