Le FC Tanganyika n’a pas réussi à remporter la victoire dans le duel qui l’opposait à l’AS Simba. Ce jeudi 19 février 2026 au stade Dominique Diur, la partie entre les deux clubs rouge et blanc s’est ponctuée sur un score nul (1-1). Devant au marquoir, le FC Tanganyika a laissé filer les points en toute fin de rencontre.
Les Rojiblancos ont pourtant pris le dessus en première mi-temps grâce à leur capitaine Milongo Ramazani. Devant l’impuissance de l’attaque des Kamikazes, le club de Kalemie a même réussi à doubler la mise à 8 minutes de la fin du match. Menés, les hommes de Daoula Lupembe ont fait preuve de maîtrise pour égaliser dans les derniers instants du match. Wingues kalombo a réduit le score à la 93e. Et Ilume Mbongo a puni Tanganyika avec l’égalisation de Simba à la 96e minutes.
Match nul au goût d’une défaite pour le FC Tanganyika qui pensait avoir fait le plus dur dans cette rencontre. L’AS Simba manque l’occasion de monter à la deuxième place du groupe A. Les coéquipiers d’Ilunga Kamwanga conservent la troisième place avec 41 points. Le point du match nul permet au FC Tanganyika de monter à la 6e position avec 27 points.
Germain Ngoy






