Le match entre l’AS Simba et le TP Mazembe, disputé ce mardi 11 novembre 2025 au stade Dominique Diur de Kolwezi, a été marqué par de graves incidents. Entre envahissement de terrain et débordements dans les tribunes, les joueurs ont évolué dans un climat d’insécurité totale.
Quelques heures après le coup de sifflet final, la Ligue nationale de football (Linafoot) a annoncé la suspension du résultat (1-1) dans l’attente de l’examen des rapports officiels.
« La Ligue nationale de football informe le public sportif en général et les équipes engagées dans la 31ᵉ édition du championnat national que, suite aux incidents graves survenus à la fin du match de ce jour au stade Dominique Diur de Kolwezi, opposant l’AS Simba au TP Mazembe, le résultat de la rencontre est suspendu jusqu’à l’analyse des rapports des officiels », indique le communiqué publié dans la soirée.
Les troubles ont éclaté peu après l’égalisation du TP Mazembe. Une partie du public a envahi la pelouse, obligeant joueurs et arbitres à se réfugier en urgence. Après le coup de sifflet final, la situation s’est aggravée, plongeant le stade dans un chaos total.
Germain Ngoy




