Le TP Mazembe a refroidi les ardeurs de la JS Groupe Bazano en s’imposant tranquillement 2-0, ce mercredi 26 novembre 2025, au stade Frédéric Kibasa Maliba. Un succès qui permet aux Badiangwenas de consolider leur première place dans le groupe A.
Dominateurs durant la première période, les Corbeaux ont longtemps buté sur la défense des Guerriers. Ni Faveurdi Bongeli ni Lise Ntumba n’ont réussi à faire la différence avant la pause. Il a fallu attendre les ajustements tactiques de Lamine Ndiaye après le retour des vestiaires pour voir la situation se débloquer.
Entré en jeu à la place d’Ousmane Kamissoko, Elie Mpoyo a ouvert le score à la 51e minute d’une tête sur un centre précis de Madou Zon. Le jeune avant-centre a ensuite doublé la mise quatre minutes plus tard, fusillant le portier Ndombe Isako d’une lourde frappe (55e). Malgré plusieurs occasions, Mazembe n’a pas réussi à inscrire un troisième but.
Solides défensivement, les Badiangwenas ont maîtrisé la fin de match et décrochent un succès important dans la course aux play-offs. Avec 17 points en 8 matchs, le TP Mazembe reste solidement installé en tête du groupe A. Bazano, de son côté, occupe la 10e place avec 7 points en 6 rencontres.
Germain Ngoy






