De retour dans son antre de Lubumbashi après trois déplacements consécutifs, le TP Mazembe n’a pas manqué son rendez-vous ce 22 février 2026. Opposés à l’AS Simba, les Badiangwenas ont livré une prestation pleine de maîtrise pour s’imposer 3-0 et consolider leur première place du groupe A dans cette phase classique.
Les Corbeaux ont entamé la rencontre avec un pressing intense. Dominateurs dès les premières minutes, les Noir et Blanc ont ouvert le score très tôt. Josué Kazema a profité d’un ballon mal dégagé dans la surface pour faire trembler les filets après seulement 7 minutes (1-0).
Sur leur lancée, les hommes de Lubumbashi ont continué d’asphyxier les Rouge et Blanc. Sur corner, Kazema a sauté plus haut que tout le monde pour signer un doublé à la 16e minute et faire le break.
Une efficacité perfectible
Dans la suite de la première période, Mazembe s’est créé plusieurs opportunités sans parvenir à alourdir le score. De leur côté, les Kamikazes ont tenté de relever la tête, sans véritablement inquiéter Marc Diouf avant la pause.
En seconde période, la suprématie des Corbeaux s’est confirmée, mais la maladresse offensive a retardé l’échéance. Lise Nyembo, Josué Kazema, Patrick Mwaungulu et Lanjesi Nkhoma ont tour à tour manqué des occasions franches. En face, les hommes de Daoula Lupembe ont affiché trop peu d’inspiration pour espérer revenir.
Il a finalement fallu attendre les temps additionnels pour voir le troisième but. Entré en jeu, Dieu Bénit Ndongala a fait parler sa percussion côté droit avant de conclure et sceller définitivement la victoire (3-0).
Avec ce succès convaincant, le TP Mazembe totalise désormais 49 points après 21 journées et renforce son statut de leader. L’AS Simba reste troisième avec 43 unités.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe






