Les Samouraïs ne se sont pas loupés devant le FC Céleste en championnat ce 24 novembre 2025 au stade des Martyrs. Les hommes de Papy Mpoyi l’ont emporté grâce à un succès 0-1. Les Aigles du Congo gagnent à nouveau quelques jours après le nul (1-1) face au DCMP.
Les champions du Congo ont, pendant longtemps, buté sur une bonne équipe de Céleste. Les Chérubins n’avaient plus connu la défaite depuis trois matchs en Linafoot. Après un premier acte fermé, les Aigles du Congo ont été récompensés en début de deuxième mi-temps. Glody Kikwama a déverrouillé la situation à la 51e minute après un coup franc bien exécuté par Helton Kayembe. Les Samouraïs ont cherché à tuer le match par la suite, et la défense de Céleste FC a montré du répondant aux assauts adverses dans cette rencontre.
Vainqueurs, les Aigles du Congo prennent la deuxième place du groupe B avec 14 points. Les Samouraïs sont loin derrière l’AS Vita Club, qui caracole en tête avec 20 points. En face, Céleste FC compte 8 points en 6 matchs.
Germain Ngoy






