Le FC Les Aigles du Congo a assuré l’essentiel ce samedi 20 décembre au stade Tata Raphaël. Leaders du groupe B, les Samouraïs se sont imposés sur la plus petite des marges face à l’OC Bukavu Dawa (1-0), grâce à leur buteur attitré Issa Shabani.
Pour cet avant-dernier match de la phase aller du championnat national, les hommes de Papy Mpoyi avaient à cœur de se relancer après le nul concédé face aux Anges Verts. Ils ont rapidement pris les choses en main et fait la différence dès la première période.
À la 19e minute, Don Linda Mtange trouve Issa Shabani dans la surface. L’attaquant ne se fait pas prier et ajuste le gardien pour ouvrir le score. Un but qui suffira au bonheur des Aigles, rentrés aux vestiaires avec cet avantage minimal.
En seconde période, Bukavu Dawa tente de réagir et pousse pour revenir au score, mais se heurte à une défense bien en place. À la 81e minute, Papy Mpoyi tente d’apporter du sang neuf en remplaçant Shabani par Ifofa, sans que le score n’évolue.
Victoire finale 1-0 pour les Aigles du Congo, qui confirment leur solidité.
Grâce à ce succès, les Samouraïs consolident leur fauteuil de leader avec 27 points, quelle que soit l’issue de la rencontre entre l’AS Vita Club (23 points) et New Jak FC.
Jérémie Ngeleka






