Les Anges Verts abordent avec une motivation intacte leur confrontation face aux Aigles du Congo, prévue ce mercredi 17 décembre 2025. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Toldo Makoso a affiché la sérénité de son groupe, tout en reconnaissant l’ampleur du défi qui l’attend face à un adversaire de taille.
« Nous avons beaucoup de respect pour les Aigles du Congo. C’est le champion en titre, une équipe très tactique avec de grosses qualités. Je la connais bien puisque j’y étais la saison dernière », a rappelé Toldo Makoso.
Malgré ce respect, le technicien congolais ne cache pas ses ambitions. Il estime que son équipe a les moyens de surprendre et assure avoir travaillé sur plusieurs ajustements pour perturber le jeu des Samouraïs.
« Nous pensons pouvoir battre les Aigles du Congo, comme nous avions dominé l’AC Rangers alors que personne ne nous attendait à ce niveau. Malheureusement, ce jour-là, nous n’avions pas réussi à marquer », a-t-il souligné.
Douzièmes au classement avec 8 points, les Anges Verts misent notamment sur un réaménagement offensif pour faire tomber le leader du groupe B, les Aigles du Congo, solides premiers avec 23 points.
« Nous savons que notre principal défi reste l’efficacité devant le but. Les attaquants manquent de réussite, mais j’ai échangé avec eux et nous avons travaillé pour inverser cette dynamique », a conclu Toldo Makoso.
Gaël Hombo





