Battus par le FC Saint-Éloi Lupopo, les Corbeaux du TP Mazembe s’apprêtent à affronter un autre adversaire ambitieux, l’AS Simba. À la veille de ce choc, l’entraîneur Lamine Ndiaye s’est exprimé sur la nécessité d’apprendre des erreurs du passé et de ne pas les répéter.
« Nous avons eu deux moments d’inattention qui nous ont coûté cher. C’est aussi une phase d’apprentissage pour certains, et j’espère que ces fautes vont les aider à grandir. Mais nous ne pouvons pas les reproduire. Nous allons tout faire pour éviter les mêmes erreurs qui nous ont fait perdre des points », a déclaré le coach des Badiangwenas.
Sortir le grand jeu pour l’emporter
Face à un adversaire solide, Mazembe sait qu’il devra se montrer à la hauteur. Lamine Ndiaye insiste sur la détermination et l’intensité nécessaires pour obtenir un bon résultat sur un terrain où son équipe s’était inclinée la saison dernière.
« Cette équipe de Simba a toujours posé des problèmes à Mazembe. Ce n’est pas nouveau. Demain, ils vont jouer pour gagner, et nous aussi. Simba a joué en Afrique cette année, ils ont du rythme et de l’expérience. C’est une équipe coriace, et nos confrontations ont toujours été intenses. Ce match ne fera pas exception. Il faudra sortir le grand jeu pour espérer un bon résultat », a-t-il ajouté.
Germain Ngoy






