L’AC Rangers a évité une deuxième défaite de suite après celle face à Maniema Union en milieu de semaine. Les Académiciens ont accroché l’Etoile du Kivu ce samedi 15 novembre 2025. Un match nul 1-1 entre deux équipes qui ont, chacune, mené dans une mi-temps.
L’Etoile du Kivu a ouvert le score par le truchement de Kapenga Kitenge (Etoile du Kivu, à la 31e minute. Le plus difficile n’était pas encore fait pour le club du Sud-Kivu qui devait protéger son maigre avantage à défaut de se mettre à l’abri. La première période s’est soldée sur cette note étriquée. Les Académies ont réussi à recoller au marquoir dans la dernière demi-heure de cette opposition. Malanda Bokote a remis son club dans cette partie en inscrivant le but du 1-1.
Le score n’a plus été modifié jusqu’au dernier sifflet de l’homme en noir. Le point du nul décroché permet à l’AC Rangers de monter à la deuxième place du groupe B avec 10 points, juste derrière l’AS Vita Club. L’Etoile du Kivu reste 10e avec 7 unités au classement.
Germain Ngoy






