L’Olympique Club Renaissance du Congo n’a pas réussi à enchaîner une deuxième victoire d’affilée. Les Renais ont été accrochés (0-0) cet après-midi au stade des Martyrs par le FC Céleste, dans le cadre de la poursuite de la phase classique du championnat national (groupe B).
Portés par leur récent succès contre l’autre club Renaissance du Congo, les hommes du président Kindembe espéraient confirmer leur regain de forme. Mais face aux Chérubins de Céleste, ils n’ont jamais trouvé la faille.
La première période s’est soldée sans le moindre but, les deux équipes manquant d’inspiration dans le dernier geste. Au retour des vestiaires, plusieurs opportunités ont été créées de part et d’autre, sans toutefois réussir à changer la physionomie du match. Le score est resté nul et vierge jusqu’au terme de la rencontre.
Ce résultat permet au FC Céleste de remonter de la 11e à la 9e place avec 9 points et une différence de buts de +6. L’OC Renaissance, pour sa part, reste englué à la 12e place avec 8 points.
Jérémie Ngeleka






