L’AS Maniema Union a été accrochée ce samedi 6 décembre au stade Tata Raphaël par le FC MK, dans le cadre de la poursuite de la phase classique du championnat national (Groupe B).
Contraints de renouer avec la victoire après plusieurs contre-performances, les Unionistes n’ont pas réussi à prendre le dessus sur des Mokeys solides et confiants depuis le début de la saison. Bien organisés dès les premières minutes, les joueurs de MK ouvrent le score avant la demi-heure grâce à Mitewu, à la conclusion d’un corner parfaitement exécuté par le maestro Aloïs Sikatenda. MK mène 1-0 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Maniema Union hausse le ton et impose progressivement son rythme. Les efforts finissent par payer : à la 60e minute, l’avant-centre Sylva Tshitenge profite d’une confusion dans la défense de MK pour égaliser. Les deux formations se procurent ensuite plusieurs opportunités, mais ni l’une ni l’autre ne parvient à inscrire le but de la victoire. Score final : 1-1.
Au classement, rien ne bouge. Le FC MK reste solidement dans le top 3 avec 16 points, derrière Vita Club et les Aigles du Congo. L’AS Maniema Union, qui accuse toujours deux matchs de retard, demeure à la 8e place avec 12 points.
Jérémie Ngeleka






