Après deux matchs nuls consécutifs, l’AS Maniema Union a retrouvé le sourire en championnat. Les Unionistes se sont imposés face au FC Céleste ce mardi 16 décembre 2026, au stade Joseph Kabila de Kindu, sur la plus petite des marges (1-0). Un succès précieux qui leur permet de grimper sur le podium du groupe B.
Le seul but de la rencontre est tombé très tôt. À la 12e minute, Barclet Bakadi a profité d’un service bien ajusté de son capitaine Osée Ndombele pour tromper la vigilance adverse. Un avantage rapidement acquis que les hommes de Papy Kimoto ont su préserver.
En face, les Chérubins ont tenté de réagir, surtout en seconde période, mais se sont heurtés à une défense des Kambelembelés bien en place et appliquée jusqu’au coup de sifflet final. Sans jamais réussir à se mettre à l’abri, Maniema Union a tout de même fait preuve de maîtrise pour conserver son avance.
Après les matchs compliqués face à MK Étanchéité et New Jak, les Unionistes se relancent au classement. Maniema Union occupe désormais la deuxième place avec 19 points. Le FC Céleste reste 7e avec 16 unités après 11 rencontres disputées.
Germain Ngoy






