84
Nouvelle journée intense ce jeudi sur les différentes pelouses du groupe A de la LINAFOOT. Le TP Mazembe s’est imposé difficilement face à Sanga Balende, tandis que Blessing FC a confirmé sa belle dynamique. Don Bosco et Manika ont, eux, offert du spectacle.
Le TP Mazembe a éprouvé toutes les peines du monde à se défaire de Sa Majesté Sanga Balende. Pourtant, les Corbeaux entament la rencontre tambour battant et ouvrent le score dès la 14e minute grâce à leur nouvelle recrue Dan Mbaya, auteur d’une frappe puissante en pleine lucarne.
En face, Sanga Balende tente de réagir, mais Marc Diouf se montre vigilant. Au retour des vestiaires, le club de Mbuji-Mayi parvient toutefois à égaliser sur un but contre son camp du défenseur camerounais Ali Goni.
Bousculé, Mazembe s’en remet à Josué Kazema, buteur décisif pour offrir les trois points aux hommes de Lamine Ndiaye. Cette rencontre marque la fin de l’aventure du sénégalais sur le banc des Noir et Blanc de Lubumbashi. Le club a annoncé son départ quelques heures après ce court succès.
Au stade TP Mazembe, le CS Don Bosco et le CS Manika ont livré un match spectaculaire. Les deux équipes se sont neutralisées sur un score de 2-2, au terme d’une rencontre disputée.
Battus par New Soger lors de la précédente journée, les Salésiens manquent l’occasion de se relancer. De son côté, Manika enchaîne un deuxième match nul consécutif, après le 0-0 enregistré à domicile face au FC Tanganyika.
Au stade Dominique Diur, Blessing FC a confirmé sa belle forme du moment en s’imposant 2-0 face à l’US Panda B52. La semaine dernière, les Bénis avaient déjà marqué les esprits en humiliant Tshinkunku (6-1).
Jules Nzembe enregistre ainsi un deuxième succès en autant de matches depuis son retour sur le banc de Blessing FC. Un retour fracassant pour le technicien congolais.
Résultats complets
JS Groupe Bazano 1-1 FC Lubumbashi Sport
Sa Majesté Sanga Balende 1-2 TP Mazembe
CS Don Bosco 2-2 CS Manika
FC Tanganyika 0-0 FC Tshikas
Blessing FC 2-0 US Panda B52






