Le TP Mazembe a concédé sa deuxième défaite en championnat cette saison. Les Corbeaux sont tombés devant Blessing FC ce dimanche 15 février 2026 au stade Dominique Diur de Kolwezi (1-0). Les Noir et Blanc signent ainsi une deuxième rencontre consécutive sans victoire, après le nul face au FC Tanganyika.
En première période, les coéquipiers de Lise Nyembo qui avaient le pied sur le ballon, ne sont pas parvenus à trouver l faille dans la défense des Bénis. En face, les Lualabais ont essayé s’inquiéter l défense de Mazembe, mais aucune équipe n’a pu faire la différence jusqu’à la pause. Au retour, les hommes de Slimane Raho qui poussaient pour chercher un but dans cette rencontre, se sont fait punir derrière. Sur un corner, Edisha Yuma, au point de penalty, a enchaîné avec un missile dans la cage de Mazembe laissant le portier Marc Arona pantois.
Blessing a pris l’avantage dans le dernier quart d’heure du match et a réussi à s’imposer par cette note étriquée. Le FC Blessing signe une deuxième victoire consécutive en championnat. Le club de Kolwezi prend la 5e place du groupe A avec 5 points. Les Bénis sont à 9 longueurs de la dernière place qualificative pour les Play-offs (actuellement occupée par le CS Don Bosco). Le TP Mazembe conserve, malgré la défaite, sa première position au classement avec 43 points.
Germain Ngoy






