C’est fait ! Le TP Mazembe tient son premier succès depuis l’arrivée de Slimane Raho à la tête du staff technique. Les Corbeaux se sont imposés devant le CS Manika ce mercredi 18 février 2026 au stade Dominique Diur de Kolwezi. Les Noir et Blanc l’ont emporté (0-1) et renouent avec le chemin de la victoire après deux matchs sans succès.
Les Mbingwas ont essayé de faire le jeu en début de rencontre alors que les Badiangwenas tentaient de s’offrir des brèches dans la défense adverse. Après un début de match peu mouvementé, les coéquipiers de Lise Nyembo ont débloqué la situation après la demi-heure de jeu. Sur un corner, Dan Mbaya s’est signalé pour catapulter la balle au fond des filets. 0-1 après 39 minutes de jeu. Soucieux de plier la rencontre dans ce premier acte, le club lushois n’y est pas parvenu jusqu’à la 45e minute.
À la reprise, les poulains de Bertin Maku ont affiché leur intention d’égaliser en intensifiant la pression devant le but de Marc Diuf. Malgré quelques occasions les deux équipes n’ont pas réussi à marquer à nouveau dans cette rencontre. Efficace, Mazembe a su concrétiser son temps fort pour faire la différence dans cette rencontre. Devant au tableau d’affichage, les hommes de Slimane Raho ont conservé leur avance jusqu’au dernier sifflet.
Un précieux succès qui extirpe les Badiangwenas du piège Manika. Le TP Mazembe renforce sa première position au classement avec désormais 46 points. Le CS Manika rate l’opportunité de se rapprocher du top 4 du groupe A. Les Mbingwas de Kolwezi sont 6e du groupe A avec 29 points après 22 journées disputées.
Germain Ngoy






