L’AS New Soger tient sa première victoire en championnat depuis le début de la saison. Les Vert et Noir de Lubumbashi ont infligé au CS Don Bosco sa première défaite de la saison ce jeudi 06 novembre 2025 au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi. Les hommes de Raoul Shungu l’ont emporté (1-0).
New Soger a fait la différence en première période pour prendre le dessus dans cette partie. Kainsford Akyampong a ouvert le score à la 21e minute pour les Douaniers. A la réception d’un excellent centre venu de la droite, le Ghanéen a battu le portier Ikie Utshudi et a déposé le cuir au fond des filets. Les Salésiens n’ont pas pu revenir dans cette rencontre et ont concédé leur premier revers de la saison.
La troisième sortie aura été la bonne pour l’AS New Soger qui l’emporte finalement en cette 31e édition du championnat. Les Vert et Blanc prennent leurs trois premiers points dans le groupe B. Coup d’arrêt pour Don Bosco qui n’avait pas encore perdu en Linafoot. Les Salésiens restent 5e avec 5 points.
Germain Ngoy






