À peine intégré au staff technique de l’AS New Soger, Guy Lusadisu affiche déjà sa détermination. Le nouvel entraîneur adjoint s’est exprimé après la lourde défaite des Douaniers face au FC Saint-Éloi Lupopo (6-2), concédée au stade Frédéric Kibasa Maliba.
Ancien coach du CS Manika, Lusadisu ne dramatise pas ce revers inaugural. Pour lui, ce premier match sert surtout de base de travail.
« Le résultat n’a pas été bon, mais nous allons corriger ce que nous avons vu aujourd’hui », a-t-il confié, lucide, après sa première sortie sur le banc aux côtés de Raoul Shungu.
Le technicien congolais assure avoir identifié les manquements et promet des ajustements rapides afin de redonner de l’équilibre à l’équipe.
« C’est le football. Il y a toujours trois issues possibles. J’ai vu les erreurs et nous allons tout faire pour arranger l’équipe. C’était la première fois que je voyais ce groupe en match. En première mi-temps, c’était plutôt intéressant, même si nous avons encaissé deux buts. Sur le premier, il y avait hors-jeu, et sur le second, une erreur individuelle a offert le ballon à l’attaquant de Lupopo », a-t-il expliqué.
Malgré cette entrée en matière difficile, Guy Lusadisu se veut rassurant. Il entend apporter sa touche et participer activement à la reconstruction des Douaniers pour la suite du championnat.
Germain Ngoy






