L’AS Simba a remporté son duel face à l’AS Saint-Luc sur le plus petit des scores. Les Kamikazes ont fait le strict minimum devant leur public pour venir à bout des Banjelus. Après le coup de sifflet final, Daoula Lupembe n’a pas été tendre envers ses adversaires, qu’il a qualifiés de mauvais perdants.
« Je regrette le comportement de nos adversaires, qui m’a surpris. Ils sont toujours de mauvais perdants et contestent chaque décision arbitrale. Le football a gagné et nous avons pris les trois points », a déclaré l’ancien entraîneur de l’AS Maniema Union devant la presse.
Daoula Lupembe critique le jeu de Saint-Luc
Pour le technicien des Kamikazes de Kolwezi, le succès de son équipe ne doit pas occulter le faible niveau de leurs adversaires : « Nous avons emporté trois points, mais nous ne pouvons pas être très contents quand nous ratons des occasions. Nous n’avions pas en face une très bonne équipe de Saint-Luc. Dire que nous avons eu une belle équipe en face serait leur donner des ailes. Aujourd’hui, j’ai vu une piètre équipe, prête à contester à chaque occasion », a conclu Daoula Lupembe.
Germain Ngoy






