Le Daring Club Motema Pembe (DCMP traverse une période délicate en championnat. Le club cher au président Paul Kasembele reste sur une série de trois matchs sans victoire, dont deux en Linafoot Ligue 1 et un en Coupe du Congo. Une dynamique négative qui commence à susciter des inquiétudes et quelques critiques du côté des supporters des Immaculés.
Dans un contexte qui complique la projection de l’équipe vers les playoffs, l’entraîneur adjoint du DCMP, Kika Musimbi, a tenu à calmer les esprits. Pour l’ancien technicien du FC Renaissance, la patience reste de mise, au regard du profond rajeunissement de l’effectif intervenu en début de saison.
« Vous savez, nous avons une équipe très jeune, rajeunie à près de 90 %. Les supporters doivent être patients. De notre côté, nous continuons à travailler pour atteindre les objectifs fixés cette saison », a-t-il expliqué.
Engagé dans un groupe B très disputé depuis la phase aller, le DCMP reste toutefois dans la course aux places qualificatives pour les playoffs. Les Immaculés totalisent actuellement 23 points en 16 rencontres et occupent la 5ᵉ place du classement provisoire, à seulement deux longueurs de la quatrième position détenue par Céleste FC (25 points en 15 matchs).
Jérémie Ngeleka






