Le CS Don Bosco aborde avec sérieux son rendez-vous face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, prévu ce jeudi 18 décembre 2025. En conférence de presse, l’entraîneur Kasongo Ngandu a insisté sur l’importance de cette rencontre et sur l’état d’esprit qui anime son groupe, déterminé à poursuivre sa bonne dynamique.
Le technicien lushois refuse tout excès de confiance face à un adversaire en difficulté, mais toujours capable de surprendre. « JSG Bazano est une équipe que nous respectons beaucoup. Même si elle traverse une période compliquée, elle a des arguments pour se relancer. Nous allons l’aborder avec sérieux afin d’éviter toute mauvaise surprise », a-t-il expliqué.
Pour Kasongo Ngandu, l’enjeu est clair. Chaque match compte dans la course aux play-offs, et Don Bosco n’a pas de marge d’erreur. Le staff a donc mis l’accent sur la préparation tactique et mentale afin de maximiser les chances de succès.
« J’ai longuement échangé avec les joueurs. Nous n’avons pas droit à l’erreur. Nous avons travaillé les aspects techniques et tactiques pour faire un bon match et réaliser une belle opération. À nous de répondre présent sur le terrain », a-t-il ajouté.
Cinquième du groupe A avec 18 points, le CS Don Bosco part avec les faveurs des pronostics face à une JSG Bazano classée 14e avec 10 unités. Une victoire permettrait aux Salésiens de rester au contact du haut du tableau.
Gaël Hombo






