Après le nul concédé face à l’AF Anges Verts, le FC Les Aigles du Congo, leader du groupe B, reçoit l’OC Bukavu Dawa ce samedi 20 décembre au stade Tata Raphaël de la Kethule. Une rencontre comptant pour la suite de la phase aller du championnat national congolais.
À la veille de ce rendez-vous, l’entraîneur des Samouraïs, Papy Mpoyi, se montre prudent. Il s’attend à une opposition compliquée face à une équipe de Bukavu Dawa dos au mur, déterminée à se battre pour décrocher une troisième victoire cette saison et quitter la zone rouge.
Pour le technicien kinois, le classement ne reflète pas toujours la réalité du terrain. Il prévient que les visiteurs viendront jouer leur va-tout pour freiner la marche des Aigles.
« Vous avez vu le match contre les Anges Verts. Il y avait de l’intensité et une vraie adversité. Cela veut dire que demain, ce sera aussi difficile. Bukavu Dawa est dernier, mais il n’est pas si loin de sortir de la zone de relégation », a-t-il expliqué.
Malgré cette mise en garde, les Aigles du Congo abordent la rencontre avec un objectif clair. Prendre les trois points afin de consolider leur place de leader, sous la pression directe de l’AS Vita Club, qui pointe juste derrière avec un point de retard.
Jérémie Ngeleka





