Lady Bwira, actuelle administratrice générale du Stade Tata Raphaël de Kinshasa, a annoncé la reprise des rencontres de la Linafoot Ligue 1 au sein de cette enceinte sportive de la capitale. Dans un point de presse ce mercredi 18 février 2026, elle a laissé savoir que la reprise aura lieu après la fin du tournoi UNIFFAC U17.
« Les rencontres de la Linafoot Ligue 1 devront reprendre après la fin du tournoi de l’UNIFFAC U17, c’est-à-dire à partir du 02 mars prochain. Les installations sont déjà prêtes à relever le défi après une dernière fermeture », a déclaré Lyse Bwira.
Le stade Tata Raphaël vers son renouveau ?
En interne, le comité de gestion du stade Tata Raphaël s’est fixé la mission de redonner à cette installation sportive sa robe de gloire d’autrefois. Lyse Bwira dans son adresse à la presse, a souligné que tout est mis en place pour émerveiller chaque visiteur des installations du stade.
« Notre mission est de travailler pour perfectionner l’enceinte du stade de manière à offrir une meilleure expérience. Il y a déjà du nouveau, car l’essentiel du travail a été réalisé grâce à l’apport d’une expertise de grande taille. Je suis toujours marqué quand les yeux qui visitent notre stade ont des étoiles aux yeux », a-t-elle conclu.
Le stade Tata Raphaël de la Kethule, à Kinshasa, a été fermé depuis le 09 janvier dernier pour rénovation après avoir été la proie des actes de vandalisme perpétrés par les supporters de clubs de la capitale. Sa rénovation se révèle un succès pour les autorités du secteur sportif en RDC qui ne cessent d’investir dans le but de sortir le milieu sportif du blocage.
Gaël Hombo






