Après deux lourdes défaites (face au TP Mazembe et au FC Saint-Éloi Lupopo), l’AS Sint-Luc n’a pas su se reprendre face au Sa Majesté Sanga Balende. Dans le derby du centre disputé ce samedi 24 janvier 2026 à Lubumbashi, au stade Kibasa Maliba, les deux clubs se sont séparés sur un score nul et vierge (0-0).
Maître du duel qui l’a opposé à Tshikas FC en milieu de semaine, Sa Majesté Sanga Balende a buté sur une excellente défense des Banjelus. Après avoir encaissé 10 buts en 5 matchs en championnat dont 7 sur les 2 dernières sorties, l’arrière-garde des Rouge et Blanc a montré ses biceps aux Sang et Or. Les deux équipes se sont respectées jusqu’au bout dans une rencontre très animée sur le terrain comme dans les gradins.
Comme lors de la manche aller disputée à Kananga, le choc entre l’AS Saint-Luc et Sa Majesté Sanga Balende se termine sans gagnant ni perdant. Les deux équipes sont reparties avec un point chacun. Avec 23 et 22 unités, Saint-Luc et Sanga Balende occupent respectivement la 6e et la 8e place du groupe A.
Germain Ngoy






