Le Sa Majesté Sanga Balende a fait respecter sa loi ce mercredi 18 décembre 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba de Lubumbashi, en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’AS Malole (1-0). Un succès précieux pour les Banjelus du Kasaï, qui se rapprochent du podium dans le groupe A.
Les Sang et Or ont fait la différence en première période. À la 30e minute, Jonathan Loso a trouvé la faille et offert l’avantage aux siens, un but qui a suffi pour sceller l’issue de la rencontre. Bien en place tactiquement, les hommes de Claudia Farini ont su contenir les tentatives des Oranges de Kananga et gérer leur avance avec maturité.
En quête de rachat après leur défaite face au FC Tanganyika à Kalemie, les joueurs de Kiki Makengele n’ont pas réussi à inverser la tendance. Malgré quelques intentions offensives, l’AS Malole a manqué de justesse dans le dernier geste.
Grâce à ce succès, Sanga Balende totalise désormais 14 points et enchaîne un deuxième match sans défaite, après le nul décroché face à Bazano. De son côté, l’AS Malole reste bloquée à 18 points et demeure hors des places qualificatives pour les play-offs.
Germain Ngoy






