Après l’AS Simba, c’est au tour du Sa Majesté Sanga Balende de résister au FC Saint-Éloi Lupopo. Ce vendredi 14 novembre 2025, les Sang et Or ont arraché leur premier point en championnat cette saison face au leader du groupe A. Les Banjelus et les Cheminots se sont séparés sur un nul 1-1 au stade Kibasa Maliba.
Les Jaune et Bleu réalisaient pourtant le scénario parfait en début de match. L’inévitable Wanet Kashala s’est illustré après 8 minutes dans cette partie. Bien lancé par Molia Lihonzasia, l’ancien attaquant du FC Les Aigles du Congo a ouvert le score pour les Cheminots. Supérieurs dans le jeu, les hommes de Guy Bukasa n’ont pas réussi à tuer le match. Ce marque de réalisme s’est avéré fatal pour le club lushois qui a concédé l’égalisation dans la dernière demi-heure heure du match. Joy Mutombo, à la 66e, a remis les deux équipes à égalité.
Sanga Balende enregistre son premier point en championnat après 4 défaites d’affilée. Le club de Mbuji-Mayi reste dernier du groupe A. Les Viets restent tout de même premier de leur groupe avec désormais 11 points, pour 5 matchs joués.
Germain Ngoy





