Les Kamikazes et les Corbeaux n’ont pas réussi à se départager ce mardi 11 novembre 2025 au stade Dominique Diur de Kolwezi. Le duel entre l’AS Simba et le TP Mazembe s’est soldé sur un match nul (1-1). Les Rouge et Blanc signent une troisième rencontre dans victoire en championnat.
Les hommes de Daoula Lupembe ont pourtant, été les premiers à s’illustrer dans ce match. Face au manque de solidité offensive de Mazembe, les Kamikazes ont capitalisé leur opportunité à quelques secondes de la mi-temps. Sur un coup franc, Jacques Mangoba trompait le gardien Marc Arona à la 44e minute. L’AS Simba est rentrée au vestiaire avec ce léger avantage devant les Badiangwenas. En deuxième, les Corbeaux ont monopolisé le ballon pour essayer de s’offrir des situations de but, mais Patient Mwamba et ses coéquipiers ont été maladroits.
La réaction tardive de Mazembe
Il a fallu compter sur l’entrée de Dieu Beni Ndongala pour voir la réaction de Mazembe. L’ancien joueur du FC Saint-Éloi Lupopo a provoqué un penalty sur une faute de main dans la surface de Simba. Le gardien sénégalais Marc Arona s’est présenté devant Dida Fatao pour égaliser (84e). Dans la foulée, les fanatiques ont envahi la pelouse du stade Dominique Diur, ce qui a interrompu le match pendant quelques minutes. À la reprise de la partie, le score n’a plus évolué et les deux équipes se sont quittées sur ce nul (1-1).
Mazembe se sauve de justesse et totalise 7 points après 4 matchs. Les Kamikazes devancent leur adversaire du jour d’un point, eux qui comptent un match en plus dans le groupe B. Mazembe affrontera Tanganyika pour son prochain match et Simba croisera recevra Sanga Balende.
Germain Ngoy






