L’AS Maniema Union se déplace ce vendredi 12 décembre à Kinshasa avec une seule idée en tête : mettre fin à sa série de trois matchs sans victoire. Opposés à l’OC Renaissance du Congo, les Unionistes veulent relancer leur campagne dans cette première moitié de la phase classique de la Linafoot.
Théodore Kapiten Ngoy, entraîneur adjoint du club de Kindu, s’est montré particulièrement confiant en conférence d’avant-match. Malgré le nul concédé contre New Jak lors de la précédente journée, il assure que son équipe est prête à renouer avec le succès.
« Nous sortons d’un match nul. Donc, demain, nous serons concentrés et déterminés à aller chercher la victoire. Nous pensons être suffisamment armés pour faire preuve de réalisme devant le but », a-t-il déclaré.
Face à un OC Renaissance qui tente de se reconstruire sous la houlette de son nouveau coach, Maniema Union sait qu’il devra afficher un visage solide pour décrocher une victoire qui lui échappe depuis plusieurs sorties.
Cette rencontre apparaît donc comme un tournant, autant pour la dynamique du club que pour son ambition de rester dans la course aux playoffs.
Jérémie Ngeleka






