Les Corbeaux de Kananga ont enregistré une deuxième victoire de suite en championnat. Après avoir battu Lubumbashi Sport, l’US Tshinkunku s’est débarrassé de Tshikas FC ce mercredi 11 février 2026 au stade des Jeunes de Katoka. Un court succès 1-0 pour les Noir et Blanc qui se rapprochent des places de choix dans le groupe A.
Pour faire la différence dans cette rencontre, l’US Tshinkunku a fait le nécessaire en première mi-temps. Banekini Mukoko a donné l’avantage aux Corbeaux de Kananga avant de retourner au vestiaire. En grande difficulté, Tshikas FC qui était sur une série de 4 matchs dans victoire, n’est pas parvenu à inquiéter la défense de Sanga Bilembi pour recoller en deuxième mi-temps. Sans se mettre à l’abri, les Corbeaux ont tout de même conservé leur avance au marquoir jusqu’au bout de cette partie.
Précieuse victoire pour l’US Tshinkunku qui réalise un véritable saut au classement. Les Sanga Bilembi comptent désormais 7e du groupe A avec 28 unités au classement. Tshikas FC n’y arrive toujours pas en championnat. Les promus sont sur une série de 5 matchs sans le moindre succès en Linafoot et restent avant dernier (15e avec seulement 16 points) après 21 journées en première division.
Germain Ngoy






