Après 4 matchs sans victoire, l’US Tshinkunku peut à nouveau sourire. Les Corbeaux de Kananga ont battu le FC Lubumbashi ce 04 février 2026. Un succès 1-0 pour les Sanga Bilembi qui marquent des points importants dans la course au maintien dans le groupe A.
En panne sèche depuis plusieurs journées, l’US Tshinkunku s’est surpassé pour venir à bout de son adversaire. Lubumbashi Sport a résisté mais a fini par lâcher prise devant des Corbeaux ambitieux dans cette rencontre. Les Noir et Blanc de Kananga ont trouvé la faille par Lukubama. Homme providentiel de Tshikunkunku ces dernières semaines, Lukubama a encore fait parler son talent face aux Kamikazes pour offrir un succès précieux à son club qui bat une lutte acharnée pour se maintenir en première division.
Sans véritablement inquiéter les Corbeaux, Lubumbashi Sport s’incline et signe un deuxième match consécutif sans victoire en Linafoot. Tshinkunku monte à la 10e place avec 24 points. Les Rouge et Blanc de Lubumbashi restent au pied du podium avec seulement 25 points. Lubumbashi Sport devra se battre pour chercher une place en Play-offs.
Germain Ngoy






