Le CS Manika a retrouvé le goût de la victoire après 8 matchs consécutifs sans succès en championnat. Les Mbingwas de Kolwezi ont battu la JS Groupe Bazano ce mardi 10 février 2026 au stade Mazembe. Un succès 2-1 qui permet aux hommes de Bertin Maku de marquer un pas en avant.
La première mi-temps de cette opposition s’est soldée sur un nul malgré quelques occasions de part et d’autre. Les promus sont passés à la vitesse supérieure en deuxième mi-temps pour prendre les commandes de cette rencontre. La pression exercée par Manika a poussé Nyembo (joueur de Bazano) à marquer dans son propre but, 68e. Dans un bon temps fort, les Mbingwas ont capitalisé leur bon moment à l’approche du dernier quart d’heure.
Héritier Kasongo a planté le deuxième but de son club à 72e. Une frappe surpuissante, imparable pour le gardien des Guerriers. Les Lumpas ont tenté de sauver les meubles à 10 minutes de la fin. Bonzolo a réduit le score à la 80e minute. Tout en maîtrise, le CS Manika s’offre un précieux succès dans la course en deuxième partie du tableau. Le club de Kolwezi compte à présent 26 points et intègre le top 10 du groupe A (8e classé). Bazano croupit dans la zone rouge. Les Guerriers sont premiers relégables avec 18 points.
Germain Ngoy






