L’AC Rangers a imposé une belle résistance à l’AS Vita Club en championnat. Le duel entre Académiciens et Moscovites se sont partagé les points après un nul (1-1), ce mercredi 19 novembre 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les Bana Mbongo ont démarré fort la partie pour essayer de faire sauter la défense de Rangers dans les premières minutes, mais cette dernière est restée disciplinée. Les Académiciens ont même ouvert le score avant de retourner aux vestiaires. Likango Mbala a donné l’avantage à l’AC Rangers à la 36e minute. La réaction de l’AS Vita Club est arrivée à la 59e minute. Lolendo Masanga a permis aux Vert et Noir d’égaliser sur penalty. Dans la suite, les deux équipes se sont toutes créées des occasions mais aucune n’a réussi à en concrétiser.
Les hommes de Barthélémy Ngatsono calent après leur victoire face Bukavu Dawa la semaine passée. L’AS Vita Club poursuit tout de même sa domination dans le groupe B. Les Moscovites comptent 20 points en 9 rencontres de Linafoot. L’AC Rangers reste deuxième du groupe avec 11 points et deux matchs en moins que le leader.
Germain Ngoy






