Le FC Saint-Éloi Lupopo a rendez-vous avec le CS Don Bosco ce dimanche 21 décembre 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba. Sur une belle lancée (4 victoires sur les 4 derniers matchs), les Salésiens s’apprêtent à défier un adversaire de taille.
Pour les Cheminots, l’objectif est d’arracher les trois points. Ce ne sera pas un match facile face à une équipe qui enchaîne les bonnes performances. « C’est à nous de faire preuve de beaucoup d’humilité et une grosse détermination pour venir à bout de cette équipe et gagner les trois points« , a déclaré Guy Bukasa.
Lupopo pas inquiet de ses problèmes défensifs
Vainqueurs de 4 de leurs 7 dernières sorties, les Cheminots ont souvent montré des signes de fébrilité derrière. L’entraîneur du club jaune et bleu n’est pas préoccupé par cet aspect. Il reste satisfait de la situation actuelle.
« Il ne faut pas en faire un drame, les équipes marquent et encaissent. Je ne connais pas une seule équipe qui fait toute une saison sans prendre de but. J’ai l’impression que quand on encaisse, ça devient une affaire d’État. Avant on ne marquait pas beaucoup et on n’encaissait pas du tout, là on a décidé d’aller vers l’avant. C’est clair qu’il y a des espaces. On se bat pour marquer plus que l’adversaire. Pour moi, dès qu’on marque un but de plus que l’adversaire, je suis satisfait. »
Germain Ngoy






