Fc Les Aigles du Congo a consolidé, dimanche 1er juin, sa position de leader, aprours sa victoire sur sang Balende, sur le score de 3 buts à 2, au stade des martyrs de la pentecotte de kinshasa.
Cette Rencontre était pour le compte de la 11e Journée de la phase de play off du championnat national de football de la rdc (linafoot).
Les Samouraïs Ont été les premiers à Faire la DiFférence au marquoir grâce au joueur bileko (27è) et buoto a remis les deux clubs à l’égalité 4 minutes aptrès.
Et ntange un redonné l’avant aux kinois tandis que donatien tshidibi a réjuste L’écart à la 85e Minute Avant que matobo ne marque le mais de la victoire pour le fc les aigles du congo.
CETTE VICTOIRE PERMET AU Club Cher à Tshimanga Vidiye de Consolider Son Statut de Leader, AVEC 22 Points en 9 Matchs, alors que Sanga Balende, en Grande difficile, Stagne à la 11ème position Avec Selement 4 points en 10 Rencontres.
Le Même Jour, MANIEMA UNION A ÉTRILÉ V Club Sur le score de trois mais à Zéro dans les Mêmes Installations Sportives. Les Unionistes at Marqué Dès la 4e Minute de Jeu par le Truchement de Kitwa Kalowa.
À la 10 e Minute de Jeu, Jephté Kitambala un corsé l’ajout à la 13è, Avant que lupini mwutu ne scelle le tri des Moscovites à la 75è Minute. AVEC ce succés, les verts noirs de kindu grivent à la deuxième place du provisoire de classification de la linafoot avec 22 unés en 10 matchs. En Revanche, V. Club, Qui peine à Retrouver Son Rythme, reste Bloché à la 7ème Place Avec 13 points.
DCMP SE RELANCE DANS LA
Samedi 31 Mai Dernier, le DCMP A BATU L’AF ANGES VERTS (2-1) LORS D’UN MATCH comptant pour la 9è Journée. L’Homme du Match, Bingi Belo, s’est illustré Avec Un Doube (32ème et 63ème), Tandis que Talasi Maddudu a RéDuit L’écart pour les anges Verts dans le temps Additionnel (90ème). Avec 16 points au comptère, Les Tupamaros se maintiennent dans la cours aux compétitions africaines. Les Immaculés Enchaitînent Les Bonnes performances et Peuvent Espérer Finir Parmi Les Trois Premiers. Les anges verts, quant à eux, restrent Derniers du Classivement (12è) AVEC Seulement 2 points en 9 Matchs.
Mazembe SE DÉFAIT DE SIMBA
Les Corbeaux Onto Dominé, Samedi 31 Mai, Simba sur le score de deux mais à un au stade de Kamalondo de Lumbashi Lors d’Un Match en Retard de la 8è Journée. APPRÈS UNE Première Période Stérile, Bienvenue Ndongala A délolé la situation dès la repris (47è), Maiss ilunga a Réagi pour Simba deux Seulement procès-verbal. Le mais de victoire de Mazembe est Venu de Soumailia Bandamasi à la 66è Minute. Grâce à Cette Victoire, le TP Mazembe se trouble un peu de place sur le podium avec 19 points en 10 matchs. Simba, de Son Côté, Reste Englué à la 10ème Place Avec 7 points en 9 sorties.





