Maniema Union et le S.E. Lupopo se sont séparés sur le score de 0-0 au stade des Martyrs, ce vendredi 27 juin, lors de la dernière journée des play-offs. Le club de Kindu a fait le minimum nécessaire pour échapper aux poursuites du DCMP, tandis que le géant lushois a sauvegardé sa qualification en Ligue des champions africaine.
Maniema Union – Lupopo, un match décisif pour la qualification
Maniema Union et Lupopo ont montré un visage très déterminé dans un match capital pour la qualification. Les Unionistes ont été bloqués par la muraille des Cheminots, très présente durant toute la rencontre. Le club de Lubumbashi est allé d’effort en effort pour maintenir le match jusqu’au bout du suspense. La puissance offensive de l’écurie jaune et bleu a été très bien contenue par les Unionistes, aux aguets face à leurs adversaires.
Classement Linafoot : Maniema Union et Lupopo gagnent leurs tickets pour les compétitions africaines de football
Maniema Union réussit sa saison. Le club, 3e au classement général avec 32 points après la 16e journée, est qualifié pour la Coupe de la Confédération. Une qualification précieuse, acquise au prix d’énormes sacrifices.
De son côté, le FC Lupopo, 2e au classement général avec 33 points après la dernière journée, est qualifié pour la Ligue des champions. Les Cheminots représenteront la RDC lors de la prestigieuse compétition africaine des clubs la saison prochaine, aux côtés des Aigles du Congo.
Gaël Hombo