À la veille d’affronter les Aigles du Congo, Pamphile Mihayo a livré ses impressions devant les médias. L’entraîneur des Salésiens annonce l’ambition de ses poulains dans ce choc opposant deux clubs sur belle dynamique : 4 victoires d’affilée pour les Samouraïs et 2 de rang pour le club lushois. Le premier rendez-vous de la saison entre ces deux clubs est prévu le 7 mai 2025 à Kamalondo.
Avec l’objectif d’être africain la saison prochaine, le CS Don Bosco a un plan bien ficelé pour y parvenir. « Nous devons négocier match par match, et c’est vers les dernières journées que nous pourrons évaluer nos chances d’obtenir une place africaine. Nous travaillons pour corriger nos erreurs et garder ce qui a été bon », annonçait Pamphile Mihayo en conférence de presse d’avant-match.
Dans son discours, l’ancien entraîneur des Corbeaux s’est montré dithyrambique envers cette jeune équipe en constante progression. « C’est un match de football. Ils ne sont pas venus pour donner des points gratuitement. C’est un match important comme les autres. Nous allons essayer de mettre en place une bonne équipe pour essayer de faire la différence. C’est une très bonne équipe, ils sont motivés, ils ont fait une bonne préparation. Il faut les respecter. »
Pamphile Mihayo ne compte pas venger le TP Mazembe. Le coach des Salésiens se limite au fait de « préparer mon équipe pour faire mieux et gagner le match. Celui qui verra que Don Bosco a bien fait, tant mieux. Nous n’allons venger personne. Nous travaillons pour gagner le match et, par rapport au classement, cela peut être à l’avantage de l’un ou de l’autre. Il ne faut pas mettre cette pression sur mes joueurs », a-t-il conclu.
Germain Ngoy