Les Cheminots ont réalisé le minimum nécessaire, pour bien démarrer la phase des Play-offs. Victoire 1-0 sur Tanganyika FC ce mercredi 23 avril, au stade Kibasa Maliba. Après la défaite lors de la phase classique, les Jaune et Bleu prennent leur revanche sur le club de Kalemie.
La première période de cette partie était assez équilibrée avec des occasions de part et d’autre. Simon Omossola permettait à son équipe de rester dans la partie en la sauvant d’une grosse occasion du FC Tanganyika (15e). Lupopo a tenté de faire la différence, sans succès face au gardien Umba Moss de Tanganyika bien présenté. En deuxième mi-temps, Josué Kazema délivrait les Cheminots à la 62e. L’ailier jaune et bleu a fusillé le portier adverse pour mettre la locomotive sur les rails.
Les hommes de Saber Jabria n’ont pas réussi à se surpasser pour inquiéter la défense conduite des Lumpas. Luc Eymael et ses poulains s’imposent petitement, mais suffisamment pour réussir leur première en Play-offs. Ils prennent les trois points devant un adversaire qui ne leur a fait aucun cadeau lors de la phase classique du championnat.
Germain Ngoy