Les Kamikazes de Kolwezi ont réussi leur atterrissage de la saison en Ligue Nationale de Football. L’AS Simba s’est imposée devant le FC Tanganyika ce vendredi 27 juin 2025 au stade Mazembe (2-0). Une belle victoire pour les hommes de Daoula Lupembe, qui se mettent également en confiance pour la suite de leur parcours en Coupe du Congo.
Dida Fatao écœure Tanganyika, Simba en profite
Tanganyika n’a pas réussi à faire trembler les filets de Simba. Le gardien de Simba, impérial, a brillé dans sa cage pour empêcher le club de Kalemie de marquer. En première période, l’AS Simba a ouvert le score grâce à Matafadi Mazeu. En deuxième mi-temps, après une longue période d’observation, Ilume Mbongo a allumé la cage du gardien de Tanganyika pour mettre Simba à l’abri à un quart d’heure de la fin. L’addition aurait pu être salée pour Tanganyika si les Kamikazes s’étaient montrés plus adroits devant le but.
Classement Linafoot : les deux équipes bouclent la saison loin des places africaines
Les coéquipiers de Cyril Mutuale s’imposent 2-0 et terminent le championnat avec 17 points au classement. Le FC Tanganyika boucle sa saison avec 19 points.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe