L’AS Vita Club s’est reprise dans cette campagne des Play-offs. Battus sur tapis vert lors de la première journée face aux Aigles du Congo, les Vert et Noir se sont relancés ce mardi 29 avril 2025 en s’imposant (1-0) contre Sa Majesté Sanga Balende, au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Déterminés à redresser la barre, les Moscovites ont trouvé la faille peu avant la pause grâce à Dennis Modzaka, auteur de l’unique but de la rencontre à la 41e minute. Malgré plusieurs tentatives, les Sang et Or ont manqué de tranchant et de créativité dans le dernier geste, peinant à véritablement inquiéter le portier Farid Ouedraogo.
Vita Club signe ainsi une précieuse victoire face à un adversaire toujours difficile à manœuvrer, engrangeant trois points importants dans cette phase cruciale du championnat.
Arrivés à Kinshasa seulement 24 heures avant la rencontre, les joueurs de Sanga Balende concèdent une première défaite dans ces Play-offs, dans la capitale congolaise. Une entame difficile qui oblige Augustin Kalambayi et ses hommes à rapidement hausser leur niveau s’ils veulent rester dans la course pour l’Afrique et la victoire finale.
Germain Ngoy





