Le DCMP prévoit de livrer un match d’honneur face à V.Club, le vendredi 27 juin, lors des play-offs. Les Immaculés espèrent rebondir après une douloureuse défaite face à Maniema Union au stade des Martyrs, il y a deux jours. L’entraîneur adjoint, Kika Musimbi, indique qu’un exploit est encore possible dans la course à la qualification.
Compétitions africaines des clubs : « DCMP moins rêveur »
Kika Musimbi aborde la suite de l’aventure avec tact et délicatesse, dans l’espoir de décrocher un ticket pour la Conférence africaine de football. Le club mise sur un engagement mental fort pour y parvenir. Le vœu de toute l’écurie immaculée est de participer aux compétitions africaines de football.
« C’est un match d’honneur que nous devons gagner. C’est difficile de viser la Conférence la saison prochaine après notre dernière défaite, mais tout est encore possible si nous obtenons les deux points qui nous manquent. Nous mettons tout en œuvre pour la qualification, même si c’est difficile pour le moment », a déclaré l’entraîneur Kika Musimbi.
DCMP : « une saison 2025/26 haute en couleurs »
À Kinshasa, le DCMP termine les play-offs avec la détermination de revenir beaucoup plus performant la saison prochaine. L’entraîneur adjoint prévoit déjà le renforcement de l’équipe en vue de faire le poids en compétitions africaines.
« Nous espérons renforcer l’effectif la saison prochaine pour une réelle amélioration de notre jeu », a-t-il précisé.
DCMP hausse le ton face à ses supporters
La direction du club condamne le désordre orchestré par ses supporters lors du match face à Maniema Union. L’entraîneur Kika Musimbi affirme avoir été trahi par ses propres supporters, alors que l’équipe avait selon lui les armes pour renverser la rencontre.
« La direction du club, le staff et les joueurs s’opposent aux semeurs de désordre, parce que nous étions meilleurs offensivement malgré les deux buts encaissés, et que nous avions les moyens de revenir au score », précise-t-il.
Kika Musimbi souligne dans la foulée le travail de fond mené par la direction pour ramener les supporters sur les rails. « On va continuer à conscientiser nos supporters pour qu’un tel scénario ne se reproduise plus jamais. Nous ne pouvons pas avancer sans eux, d’où l’importance de travailler leur mental pour une fin heureuse », a-t-il conclu.
Gaël Hombo