Les Rojiblancos veulent rebondir face aux Moscovites. Le FC Tanganyika reçoit l’AS Vita Club ce samedi 24 mai 2025 au stade Kibasa Maliba. Le club de Kalemie veut finir cette phase mieux qu’il ne l’a commencée pour se repositionner au classement. La sérénité règne dans le camp de Tanganyika, qui veut s’offrir une victoire de référence devant l’AS Vita Club.
Un défi de taille face à Vita Club
Sereins, les Rouge et Blanc se préparent à affronter les Moscovites avec confiance et ambition. L’entraîneur franco-tunisien Saber Jabria a clairement affiché ses objectifs : « Comme d’habitude, notre seule solution, c’est de gagner. C’est un impératif. Nous avons fait de bons matchs, mais nous ne sommes pas parvenus à les concrétiser au niveau de la finition. Il reste trois matchs dans la phase aller, et nous devons obtenir le maximum de points pour nous classer au milieu du tableau avant d’entamer la phase retour. »
Tanganyika veut « gagner avec la manière »
Conscient de la solidité de l’AS Vita Club, Jabria mise sur l’expérience de son groupe et son envie de livrer un match de haut niveau. « Nos joueurs aiment ces grands matchs. Vita, c’est un très grand club. Nous connaissons ses qualités, mais aussi ses défaillances. Donc, nous allons tout faire pour remporter cette victoire qui nous permettra d’avoir plus de sérénité. Nous devons gagner ce match avec la manière. Je demande toujours à mes joueurs de produire du bon football, et ça va arriver, les buts vont arriver », a confié le technicien franco-tunisien.
Germain Ngoy






