L’AC Rangers de Kinshasa et le FC Tanganyika se sont quittés sur un score de parité (1-1), mercredi 18 juin 2025 au stade Tata Raphaël, à l’occasion de la 14e journée des play-offs de la Linafoot 2024-2025. Un match disputé qui n’a pas permis de faire la différence entre les deux clubs engagés dans la bataille du classement.
Rangers et Tanganyika se neutralisent dans un duel physique
Après une première période sans éclat, le FC Tanganyika débloque la situation à la 62e minute grâce à un but de la tête de Michael Wango, bien servi par Tukumbane Banga. Les Rojiblancos prennent l’avantage et tentent de gérer leur avance. Mais, le club de Kalemie peinent à conserver le contrôle face à une équipe des Rangers poussée par son public.
Réduits à dix après l’expulsion de Tukumbane Banga à la 76e minute, les joueurs du FC Tanganyika reculent face aux assauts répétés de l’AC Rangers. Le club de la capitale en profite pour égaliser dans les arrêts de jeu grâce à Serbie Alongo (90e). Malgré la pression finale, le score reste inchangé.
Classement Linafoot : Rangers grimpe, Tanganyika résiste
Ce nul permet à l’AC Rangers de gagner une place au classement des play-offs de la Linafoot, passant à la 8e position avec 14 points, devant l’AS V.Club. Le FC Tanganyika, de son côté, reste 7e avec 16 points, conservant sa place malgré l’occasion manquée de creuser l’écart.
Gaël Hombo
 
		


 
									 
					


