Seule équipe avec le maximum de points en phase des Play-offs jusque-là, le FC Les Aigles du Congo caracole logiquement en tête du championnat. Avec 4 points pris lors des 4 premières sorties, les Samouraïs s’apprêtent à en découdre avec les Salésiens. À 24 heures du coup d’envoi, l’entraîneur du club kinois a analysé le parcours de son club.
Même après un sans-faute, Papy Mpoyi et ses hommes pensent toujours que « tous les matchs des Play-offs sont compliqués. Don Bosco est sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives. Ils auront à cœur de prendre les trois points. Nous serons en déplacement, mais ça ne nous dérange pas, car dans le football, c’est le même terrain. Nous devons rester calmes et concentrés pour faire le match », a déclaré l’entraîneur en conférence de presse.
Leaders avec 3 points d’avance sur leur dauphin (Maniema Union), les Samouraïs ne veulent pas se mettre la pression. Le jeune club de la capitale se dit toujours en chantier. « Quand vous avez Mazembe, V. Club, Lupopo, DCMP, Maniema Union, nous ne pouvons pas être favoris. Nous jouons nos matchs et le reste après. Ça fait deux ans que le club existe. Si vous suivez le discours de notre président, c’est dans 5 ans que nous allons faire quelque chose. Nous sommes peut-être en avance et nous sommes premiers, mais notre objectif était d’assurer le maintien via les Play-offs. »
Le CS Don reçoit Les Aigles du Congo ce mercredi 7 mai 2025 au stade Mazembe à Lubumbashi. Après un premier périple lushois réussi, Kikwama Mujinga et ses compères s’apprêtent à entamer le deuxième par cette réception des Salésiens.
Germain Ngoy