La saison 2024-25 ne restera pas gravée dans la mémoire collective du TP Mazembe comme la plus aboutie de la dernière décennie. Preuve de cette période difficile, la victoire serrée des Corbeaux en déplacement à Kinshasa face à l’AC Rangers (0-2), lundi 26 mai 2025.
Une victoire dans la douleur pour le TP Mazembe
Les Corbeaux ont fait preuve de patience pour faire basculer le match en leur avantage. Lamine Ndiaye salue les efforts du collectif face aux erreurs de l’adversaire. « Nous avons profité du manque de concentration parce qu’ils étaient très présents en première mi-temps. Ils se sont relâchés un tout petit peu et nous en avons profité, car cela a ouvert le match. Ce n’était pas facile de trouver l’espace, mais le premier but déclenche tout. À partir du moment où tu mènes au score, l’adversaire est obligé de changer son jeu, d’ouvrir le jeu. Et nous avons des garçons qui vont vite et qui sont techniques pour profiter de ça », a confié l’entraîneur après la victoire des siens, 0-2.
Le TP Mazembe freiné par une sanction de la FIFA
En dehors du podium malgré ce succès, le TP Mazembe peine à s’affirmer comme un candidat sérieux au titre. Pour Ndiaye, les difficultés sont en partie liées à des éléments extérieurs. « Dès le départ, nous savions que ça allait être compliqué et difficile. Nous avons traversé des moments très délicats, mais nous n’avons pas communiqué là-dessus. Perdre 7 de ses titulaires et ne pas pouvoir les remplacer, ça fait trop. Mais les garçons se familiarisent petit à petit », a-t-il dit.
Germain Ngoy






