L’entraîneur de Maniema Union, Papy Kimoto et son équipe arrivent à Kinshasa avec la mission de battre DCMP, ce mardi 24 juin dans un match d’une extrême importance. Pour les Unionistes, la victoire dans ce choc est inéluctable, c’est le chemin obligé pour renforcer leurs chances de qualification à une compétition africaine, à défaut du titre.
Maniema Union joue sa demi-finale
Le club de Kindu se lance dans la rencontre contre DCMP avec la motivation de se refaire un vent de fraîcheur après une défaite à Lubumbashi et de se rapprocher de la qualification. L’entraîneur Papy Kimoto, indique qu’un scénario réussi face à DCMP permettra à son équipe de viser Lupopo lors du match suivant. Ici, tout est fait dans le but de sauvegarder une place dans le Top 3 à quelques journées de la fin du championnat.
« On joue demain notre demi-finale contre DCMP avant d’aller jouer la finale contre Lupopo 48h plus tard. Le match contre Lupopo n’aura de la valeur qu’en cas de victoire contre DCMP et c’est pour cela que nous sommes ici. S’il faut mourir, nous allons mourir arme à la main. Nous nous sommes préparés pour ce match comme il faut », a-t-il lâché.
Jephté Kitambala, l’arme fatale
L’entraîneur Papy Kimoto, qui planifie une masterclass contre DCMP, compte aussi sur la forme de son sérial buteur Jephté Kitambala. L’ancien du TP Mazembe est vu par son club comme un élément de taille capable de déboulonner la muraille défensive des Immaculés.
« Jephté Kitambala est un joueur qui fait peur à toutes les défenses du championnat et nous savons qu’il nous sera d’une grande utilité dans la quête de la victoire face à DCMP. Son sens de but et son impact physique seront des atouts incontournables pour notre équipe », a indiqué Papy Kimoto.
Gaël Hombo