Cinq jours après la déroute contre le CS Don Bosco, l’AS Simba affronte le DCMP, le lundi 5 mai 2025, à Lubumbashi. Les Kamikazes veulent repartir de l’avant après 1 point pris lors de leurs deux premières rencontres. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur du club rouge et blanc a montré beaucoup de respect à l’égard des Immaculés.
« Nous avons perdu notre dernier match contre Don Bosco. Nous ne choisissons pas les adversaires. Nous savons que ça va être compliqué, mais nous allons essayer d’être le plus sérieux possible pour faire notre jeu, ne pas nous dénaturer individuellement et voir comment nous pouvons obtenir un bon résultat. Tactiquement, il y a des choses à régler car offensivement, nous n’avons pas été tranchants », a déclaré l’ancien coach de Maniema Union devant la presse.
Pour manœuvrer les Kinois, les Kamikazes savent déjà à quoi s’attendre. Souffrir devant une équipe joueuse pour décrocher leurs trois premiers points est l’objectif de l’AS Simba. « Nous avons une idée sur le DCMP. Avec la technologie, il y a toujours moyen de connaître, d’une manière ou d’une autre, l’adversaire. La vérité est que le DCMP s’est renouvelé à 50 %. Il y a des jeunes qui sont venus et des internationaux. Nous pensons que ce ne sera pas la même équipe que celle qui a joué la première phase. Nous nous attendons à une équipe qui joue au ballon. »
L’AS Simba reçoit les Tupamaros ce lundi 5 mai 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba. Le périple lushois du DCMP débute par ce duel face aux Kamikazes de Kolwezi.
Germain Ngoy






