L’AS VClub prend cher après les incidents causés par ses fanatiques lors de son match de première journée en play-offs du championnat. Alors que le FC Les Aigles du Congo avait pris l’avantage, les supporters moscovites ont allumé les tribunes par des actes de vandalisme avant de s’infiltrer sur l’aire de jeu.
Après l’interruption du match et la suspension des résultats, la Commission de discipline de la Ligue a frappé les Bana Mbongo. « Il ressort des officiels que le match a été arrêté à la 23e minute suite à l’envahissement du terrain par les supporters de l’équipe de l’AS VClub. Bien plus, ceux-ci s’étaient attaqués physiquement non seulement aux officiels du match, mais aussi aux joueurs de l’équipe adverse », a écrit la Ligue dans un communiqué publié ce jeudi 24 avril 2025.
Les supporters de l’AS Vita Club ont cassé plusieurs sièges et autre matériel du stade. En conséquence, les Moscovites perdent le match par forfait au profit du FC Les Aigles du Congo. Les Vert et Noir perdent également la totalité des recettes de ce match. En outre, l’AS Vita Club est condamnée à disputer ses trois prochains matchs à domicile sans ses fanatiques. Le club est frappé d’un huis clos total.
Le club est condamné à payer une somme de 12 000 USD et devra réparer les préjudices causés. Les Samouraïs sont les grands bénéficiaires de ce cauchemar de VClub. Les Aigles du Congo l’emportent par forfait 3-0 et prennent la première position au classement partiel. Lors de la phase classique, les fanatiques de l’AS Vita avaient refait le même scénario, qui avait coûté d’énormes sanctions à leur club.
Germain Ngoy