Le Centre-Ville de Lumbumbashi, dans le Haut-Katanga, Devient de Plus en Plus Insalubre en Raison de la Rareté des Travaux D’Assainissement, Ont Constaté Les Reporters de Radio OKAPI LE WEED DERNIER. De Nombreux Tas d’Immonetices Jonchent Plusieurs endroits, donnant à la ville un aspect deplaisant. Parmi les zones les Plus Touché Figurent L’angle des avenues Chef Katanga et ndjamena, 30 Juin et Tabora, Lomami et Moero, Ainsi que Lomami des Usines.
D’autres Lieux ProBlématiques incluent L’AVENUE Sendwe, Près de la Direction Généale des Impôts, et L’Intersection des avenues Moero et Kasaï dans la commune de Lumbashi.
Un Sea s’ajoutent des Eaux stagnante qui couvrent certaines routes.
Certains voies SONT PARSEMES DE NIDS-DE-POULE, NOTAMMENT SUR L’AVENUE DES USINES, Entre Les Avenues Sendwe et Kasaï, Menant au Grand Marché de la Ville. Par ailleurs, canalisations pluseurs Bouchees Proovient le Déversement des Eaux sur la Voie Publique. Ce phénomène est particulément visible à l’intersection des avenues kasaï et chaussée mzee laurent-désiré kabila ainssi qu’au culture des avenues moero et sendwe, où lesaux usees dégagent une odeur nausebonde.
En parallèle, les vendeurs ambulants de la surface de la refonte, le non-respect des mesures d’aggravant des mesures d’hygiène alordes que l’Épidémie de Choléra Sévit dans les coutes des communnes de la ville cuprifère. CETTE SUTRE INDICIETE FORMENT LA POPULATION, CARLE ELLE LETRAIT COMPROMETRE Les Efforts Déployés pour éradiquer Cette Maladie Qui a déjà causieurs décès.
Les Initiatives Entreprises par la Mairie de Lumbashi pour assainir la ville et luttent contre le commerce informel semellent s’essouffler, certains habitants de certains habitants.